Jeudi 17 Octobre, 2019

Des dizaines de véhicules blindés ou tactiles bientôt remis à la PNH

Le nouveau DG de la PNH, Normil Rameau (à droite) et l'ambassadeur de Taiwan en Haïti, M. Bang-Zyh Liu./Photo: PNH.

Le nouveau DG de la PNH, Normil Rameau (à droite) et l'ambassadeur de Taiwan en Haïti, M. Bang-Zyh Liu./Photo: PNH.

L’ambassadeur de Taiwan à Port-au-Prince, M. Bang-Zyh Liu, a annoncé que d’ici le mois prochain, plusieurs dizaines de véhicules blindés ou tactiles seront remis à l’institution policière haïtienne, ce qui devrait faciliter la tâche à la PNH dans sa mission de protéger les biens et les vies.  

En effet le 10 septembre dernier, au cours d’une rencontre tenue entre le nouveau directeur général ad intérim de la Police nationale d'Haïti (PNH), Rameau Normil, et l'ambassadeur taïwanais M. Bang-Zyh Liu, ce denier a promis de doter la PNH, d'ici le mois d'octobre prochain, de véhicules blindés ou tactiles.

Ce don participera de la démarche de renforcer aux points de vue technique et professionnel la capacité de l’institution policière qui fait face à d’énormes difficultés à répondre efficacement aux menaces d'insécurité ou qui, fort souvent, se trouve privée d’équipements nécessaires à l’accomplissement de sa mission.

Depuis son installation à la tête de l’institution, le successeur de Michel-Ange Gédéon part en quête d’assistance en vue du renforcement des capacités de la police. Ce mois de septembre, il a été reçu par l’ambassadeur de France en Haïti, José Gomez, et a abordé des questions liées à la formation des agents et officiers dans le cadre de la lutte contre le banditisme et la violence des gangs.

Trois jours après sa nomination, Normil Rameau s’était entretenu avec l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique à Port-au-Prince, Michèle Jeanne Sison, autour de la situation sécuritaire du pays et la question liée à la coopération en termes de formation et d’application de la loi.

Lire : Rameau Normil rencontre l’ambassadeur des États-Unis en Haïti

Au début du mois de septembre, un don de sept véhicules dont quatre ambulances et trois camions de pompiers a été fait à la PNH dans le cadre d’une visite de courtoisie rendue par l’ambassadeur du Japon en Haïti, M. Mitsuaki Mizuno, au bureau du DG a.i. Normil Rameau.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :