Jeudi 18 Juillet, 2019

Des citoyens marchent contre l’insécurité à Port-au-Prince

Plusieurs dizaines de citoyens ont gagné ce mardi 14 mai, les rues de la capitale pour condamner la montée vertigineuse de l’insécurité dans en Haïti et la gestion catastrophique du pays par l’équipe au pouvoir. L'initiative est du mouvement « Nou konsyan» ( Nous sommes conscients).

Les protestataires ont parcouru plusieurs rues de la capitale avec en main des photos des personnes assassinées notamment des dernières manifestations contre le gouvernement, des victimes des carnages de La Saline et de Carrefour-Feuilles. Ils fustigent la passivité des autorités compétentes qui peinent à poser des actions montrant leu volonté à poursuivre les auteurs de ces crimes qualifiés d’odieux.

« Personne n’est épargné du phénomène de l’insécurité qui s’installe à travers tout le pays », ont fustigé les protestataires qui ont parcouru plusieurs rues de la capitale, jusqu’au champ-de-mars sous escorte policière.

Dans plusieurs régions du pays, l’insécurité remonte notamment ces derniers jours. Pas un jour passe sans la commission d’un acte de violence.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :