Lundi 17 Février, 2020

Des députés ont rendu visite à Arnel Bélizaire au Pénitencier national

L'ancien député Arnel Bélizaire conduit au Parquet de Port-au-Prince, 11 décembre, sous haute sécurité des unités spécialisée de la PNH./Photo: Source-Le Nouvelliste.

L'ancien député Arnel Bélizaire conduit au Parquet de Port-au-Prince, 11 décembre, sous haute sécurité des unités spécialisée de la PNH./Photo: Source-Le Nouvelliste.

Écroué au Pénitencier national depuis le 11 décembre dernier, Arnel Bélizaire a reçu la visite d’une délégation composée d’officiels ce mardi 17 décembre.

Arrêté depuis le 30 novembre à l’entrée de la ville de Jacmel, l’ancien député de la 49e législature, Arnel Bélizaire, est au centre de l’attention. Pas une seule journée sans que la république ne sache comment il s’est réveillé, le confort mis à sa disposition dans sa cellule où qui l’a rendu visite.

Lire aussi | Arrestation de l’ancien député Arnel Bélizaire à Jacmel

C’est ainsi que hier, à la mi-journée, des sources confondues ont rapporté qu’une délégation composée des députés de l’opposition, dont Printemps Bélizaire, Joseph Manès Louis, Pierre Féquière Julien, entre autres, ont séjourné au Pénitencier national dans l’ultime but de voir le détenu et de s’enquérir de sa situation. À l’issue de la visite, ils ont déclaré que l’arrestation de Monsieur Bélizaire est « illégale ».

Lire aussi | Arnel Bélizaire au Pénitencier national

L'ancien député Arnel Bélizaire a été arrêté le 30 novembre à l’entrée de la ville de Jacmel. Il a été entendu au Parquet lundi 11 décembre, puis transféré au Pénitencier national où il est incarcéré.

L'ancien parlementaire, objet d'un mandat d'amener, était recherché pour "complot contre la sûreté intérieure de l'Etat".

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :