Mercredi 21 Février, 2018

Des canadiens vont venir découvrir le vaudou en Haïti

Des adeptes vaudous au cimetière de Port-au-Prince. Photo: Loop Haïti

Des adeptes vaudous au cimetière de Port-au-Prince. Photo: Loop Haïti

Un voyagiste canadien propose à ses clients de venir faire un tour en Haïti entre le 28 mars et le 4 avril prochain pour découvrir la culture de la religion vaudou. Le « Sacred Tours » sera le nom de ce prochain voyage qui veut changer la conception des nord-américains sur cette religion.  

« Beaucoup de gens, je crois, en Amérique du Nord ont une vision négative et erronée du vaudou sacré », a expliqué David MacKay, de Sagrado Tours à Radio-Canada. Le voyagiste a déclaré que ses recherches et ses expériences lui ont donné une image positive du vaudou. Une religion qu’il estime être « très positive et apaisante ».

« Les musées, les temples vaudous, la chute à Saut-d'Eau… il y a tant de beaux endroits à visiter », poursuit-il. Une partie des fonds récupérés au cours de ce voyage sera investi dans le développement de la ville de Léogâne. David Mackay qui a affirmé avoir déjà contribué dans plusieurs projets de cette ville a précisé que l’investissement concernait « le développement durable ».

Les voyageurs seront hébergés dans la capitale, Port-au-Prince. Guyere Théodore sera l’interprète des voyageurs canadiens au cours de ce voyage de 7 jours. Le gouvernement canadien a demandé à ces derniers d’être très prudents pendant leur séjour à cause de la criminalité et des tensions politiques qui persistent dans le pays. Il leur recommande d’éviter les zones « instables et dangereuses » de la capitale.