Mardi 18 Décembre, 2018

Des bourses disponibles pour étudier durant une session aux USA

Credit photo: Busines Insider

Credit photo: Busines Insider

« Etes-vous un étudiant universitaire ? Etes-vous intéressé à passer un semestre académique dans une université américaine ? » Ce sont avec ces questions que l’ambassade américaine invite les étudiants hattiens à postuler pour le Programme d’échange du cycle 2018-2019 intitulé « Global Undergraduate Exchange Program » (#2018GlobalUGRAD).

Entre autres objectifs de ce programme : exposer les étudiants au système scolaire américain et leur offrir la possibilité d’explorer aussi la société et la culture américaine.

En termes concret : Il s’agit d’une bourse valable pour un semestre en premier cycle pour des études à temps plein sans diplôme combinées avec le service communautaire, le développement professionnel et l'enrichissement culturel.

La date limite de dépôt de candidature pour participer au programme d’échange Global UGRAD pour le cycle 2018-2019 est fixée au 31 décembre, 5PM. Selon les indications de l’ambassade américaine, la demande passe un formulaire de candidature à remplir en cliquant sur le lien suivant : www.worldlearning.org/ugrad.

Créé depuis 2008, le programme d’échange Global UGRAD a déjà accueilli  environ 2 000 étudiants. Il présente de belles opportunité d’avenir, car, « les participants quittent les États-Unis avec les outils nécessaires pour devenir des leaders dans leurs professions et communautés. Les anciens étudiants de l'UGRAD reçoivent ensuite des bourses Fulbright, obtiennent de prestigieux stages internationaux et travaillent dans les entreprises et les gouvernements de leur pays d'origine. »

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :