Mardi 15 Octobre, 2019

Des bandits sèment la terreur à Cerca Cavajal

Entrée de la ville de Cerca Carvajal

Entrée de la ville de Cerca Carvajal

Plusieurs individus non identifiés sèment la terreur à Cerca Carvajal et à Hinche. Plusieurs maisons de la zone ont été attaquées et pillées dans la nuit du 22 au 23 mars dernier. Les habitants alertent les autorités policières contre ces malfaiteurs armés de machettes, de couteaux et parfois de fusils.

« Ils emportent tout ce qu’ils trouvent sur leur passage », cite un habitant de la ville de Hinche sur les ondes de la Radio Lumière. Ces braqueurs emportent même les téléphones et les sacs d’école.

La commune de Cherival, à Hinche, a connu une nuit mouvementée dans la soirée du 19 au 20 février.  Les citoyens de ces villes demandent un renforcement du nombre de policiers dans ces communautés qu’ils estiment insuffisants pour assurer leur sécurité.

Plusieurs villes craignent actuellement une remontée de l’insécurité. Le 16 mars dernier, Loop Haïti rapportait l’inquiétude des citoyens de Gonaïves, terrifiés par les attaques armées de bandits qui se multipliaient dans la ville.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :