Samedi 17 Août, 2019

Des averses prévues sur au moins cinq départements du pays

Haïti est en plein cœur de la saison cyclonique qui a débuté le 1er juin dernier. De ce fait, les responsables de la Direction Protection Civile (DPC) de concert avec l’Unité Hydrométéorologique (UHM) exhortent la population à la vigilance en cette saison pluvieuse.

En effet, depuis quelques jours une situation synoptique dans la Caraïbe et sur l’Atlantique influence les conditions métrologiques en Haïti. Selon UHM, les activités de pluies et d’orages se poursuivront au cours de ce jeudi 1er août 2019 sur Haïti. Les départements du Nord, Nord-Est, Ouest, Centre, Artibonite sont les plus visés par ce bulletin.

Ces conditions météorologiques sont dues à « un creux de surface s’étendant des Iles Turks et Caicos jusqu’au Nord du pays » informe l’UHM qui demande à la population des zones à risques d’inondations, d’éboulements et de glissements de terrain de rester vigilante.

En cas de crue, ne traversez pas la rivière. Si vous habitez près des ravines, déplacez-vous, conseillent les autorités maritimes.

La température pour ce jeudi 1er août peut grimper jusqu’à 33 degré Celsius, tandis que la température minimale varie entre 20 et 22 degré Celsius.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :