Mardi 28 Janvier, 2020

Des artistes et groupes évangéliques récompensés par Medya Levanjil

Le couple Gabriel récompené au cours de la soirée baptisée "Medya Levanjol Awards"
Crédit Photo: Koze kretyen

Le couple Gabriel récompené au cours de la soirée baptisée "Medya Levanjol Awards" Crédit Photo: Koze kretyen

Williadel Denervil est élue Artiste féminin de l'année pour le secteur évangélique. Le rappeur Frè Gabe, quant à lui, est couronné Artiste masculin de l'année. Le prix de la chanson de de l'année est décerné à Rosena Jocelin pour son morceau BonDye Fè l.

Comme annoncé depuis quelques temps, la cérémonie de remise des prix pour les artistes et groupes du secteur évangéliques, une initiative de la plateforme en ligne Medya Levanjil, a eu lieu ce samedi 21 décembre 2019 à Le Villate. Plusieurs personnalités ont été distinguées dans le cadre de la première édition de cet événement en présence d'une foule d'invités.

Cette initiative de Medya Levanjil a été une occasion pour les membres de la plateforme de récompenser ceux qui ont produit une/des oeuvre(s) allant de novembre 2018 à octobre 2019 et les encourager à continuer à produire des contenus de qualité. La liste des nominés a été publiée le 31 octobre 2019 et le public avait à voter jusqu'au 17 décembre. Les votes étaient répartis comme suit: Vote du public ,15 %; Media et émission évangéliques, 35% et Jury, 50%.

Pour cette soirée, ont été récompensés:

Artiste féminin de l'année : Williadel Denervil

Artiste Masculin de l'année : Frè Gabe

Musique de l'année : BonDye Fè l de Rosena Jocelin

Album de l'année: Mete Frè devan non m de Frè Gabe

Chorale de l'année : Chorale DEG

Groupe de l'année  : Apocalyse Time

En outre, d'autres personnes ont reçu des mentions spéciales pour leur implication et leur travail dans le milieu évangélique. Il s'agit de: David Morinvil ; Esdras Fenelon (Di Holy) ; Nirva Hilaire Alcindor (Vava B-Dance) ; Jean Robert Pierre (Roby Pierre) ; Marc Antoine Elysee (Maestro Marco) et Prospere Marcellus.

Pour rehausser l'éclat de la soirée, des artistes ont gratifié le public par des prestations. Eugenie Pierre, Emmanuela Isaac, Claire Calixte, accompagnées de Linda Joseph, et Taliana Lindor, ont charmé les membres de l'assistance et les a fait oublier le retard de deux heures. 

Les tenants de l'activité se disent satisfaits de cette première édition, et donnent déjà rendez-vous pour l'année prochaine.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :