Samedi 11 Juillet, 2020

Des agents de Jovenel M. auraient saccagé le véhicule d’un ex-Député

Des agents de Jovenel Moise auraient saccagé le véhicule de l'ancien Député du Môle Saint-Nicolas, Eloune Doréus.

Des agents de Jovenel Moise auraient saccagé le véhicule de l'ancien Député du Môle Saint-Nicolas, Eloune Doréus.

Des agents de sécurité du président Jovenel Moise auraient saccagé, ce mercredi 11 avril, à la mi-journée, le véhicule de l’ancien Député du Môle Saint-Nicolas, Eloune Doréus (49e législature), a expliqué la présumée victime sur Vision 2000.

« Depuis 15 minutes, j’étais coincé dans un embouteillage monstre à l’intersection de la ruelle Rivière et l’Avenue Martin Luther King lorsque les sirènes commençaient à se faire entendre », avance ce dernier.

Par réflexe, le député se serait penché sur le côté gauche de la voiture pour observer la provenance des gyrophares. Des agents de sécurité voulaient évacuer à tour de bras les véhicules qui s’y trouvaient afin de créer plus d’espace au cortège présidentiel qui roulait à vive allure, ajoute l’ex-parlementaire.

Des agents de la garde présidentielle m’ont demandé de frayer un chemin. Situation improbable vue l’ampleur de l’embouteillage et l’impossibilité de bouger d’un cran, argumente-t-il. C’est alors qu’ils ont commencé à saccager ma voiture sur le côté droit, en brisant la vitre, dit-il.

C’est la première fois que je suis victime de mauvais agissements de la part d’une autorité policière, affirme-t-il. « Ces situations sont intenables parce qu’elles pourraient déboucher sur d’autres circonstances aggravantes, par exemple le traumatisme d’un enfant revenu de l’école et qui assisté à une pareille scène ».   

Juillet dernier, le sénateur Antonio Cheramy avait dénoncé une agression perpétrée par le cortège de la première Dame, Martine Moise. « Une lumière d’un véhicule écrasée, ça se règle à l’OVACT, pas à la radio », avait réagi Martine Moïse, en exhortant les Haïtiens à élever le niveau. Un commentaire qui avait fait couler beaucoup d’encre.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :