Mercredi 23 Octobre, 2019

Des activités pour la journée internationale de la langue maternelle

Credit Photo: Presslakay.net

Credit Photo: Presslakay.net

Une série d’activités pour marquer la journée internationale de la langue maternelle

L’académie créole haïtienne a lancé le lundi 4 février un ensemble d’activités pour marquer la journée internationale de la langue maternelle le 21 février prochain. Cette panoplie d’activités a été lancée au cours d’une conférence, et se déroulera du 12 au 16 février sous le thème « An nou travay pou kreyòl vin lang ofisyèl peyi a tout bon ».

Conférences, débats, séances de formation, ateliers, voilà les différentes activités qui auront lieu durant cette période, où la ville de Hinche en accueillera certaines d’entre-elles. Les tenants de cette initiative voient là l’occasion de réfléchir sur l’importance de la langue créole en Haïti, où le français tend à prendre le dessus.

Son Excellence Monseigneur Pierre André Pierre, président de l’Académie depuis le 9 janvier 2019, salue l’initiative et profite de l’occasion pour féliciter le ministère de l’Education Nationale de revenir avec la communication créole au cours des examens officiels.

C’est par une activité culturelle au local de la bibliothèque communautaire de Hinche que se clôturera cette série d’activité en l’honneur de la journée internationale de la langue maternelle.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :