Mercredi 26 Septembre, 2018

Dépassé par un autobus, le maire de Port-de-Paix aurait tiré

Témoignage exclusif du maire assesseur de Port-de-Paix, Tony Vernio à LoopHaiti

Ce matin, au niveau de Bassin Bleu, Jeffson Altidor un jeune passager de l’autobus Papayo de Port-de-Paix à destination de Port-au-Prince a reçu un projectile. Le forfait aurait été commis par le maire principal de Port-de-Paix Josué Alusma. Ce dernier, non content d’avoir été dépassé par l’autobus, aurait dégainé son arme et fait feu sur le véhicule bondé de passagers.

LoopHaiti a tenté de rentrer en contact avec Josué Alusma. Etant en interrogation au commissariat de Bassin Bleu, c’est le maire assesseur Tony Vernio qui a répondu à nos questions. Non présent sur les lieux lors de l’incident, Tony Vernio rejette la version relaté plus haut.

Selon ce dernier, Josué Alusma se rendait à Port-au-Prince pour une réunion à la chambre des députés quand il a été attaqué au niveau de Bassin Bleu par des individus circulant à bord d’un véhicule gris. Pour s’échapper, le maire a tenté de doubler l’autobus qui aurait refusé de lui céder le passage. S’il y eut tir, le maire n’en est point responsable selon M. Vernio qui rajoute que la victime est encore vivant. Il prend actuellement des soins à un hôpital de la zone.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk