Jeudi 22 Août, 2019

Haiti-Education: Denis Cadeau salue des efforts du MENFP

Un mois après la rentrée scolaire, le sénateur Denis Cadeau loue les efforts consentis par les autorités gouvernementales notamment le ministre de l’éducation et de la formation professionnelle Pierre Josué Agénor Cadet en vue de pallier des problèmes auquel du système éducatif.

Toutefois, le président de la commission éducation du Sénat de la République croit nécessaire de poursuivre ces efforts afin de résoudre définitivement les problèmes citant notamment la question de la nomination de tous les enseignants présents dans les salles de classes. Il a annoncé une nouvelle fois l’invitation sous peu du ministre de l’éducation nationale question de s’expliquer entre autres sur la gestion du fonds national de l’éducation (FNE).

Le titulaire du MENFP devra se faire accompagner des responsables de la banque de la république d’Haïti BRH) du conseil national de télécommunication (Conatel) et du Ministère de l’économie et des finances.

Denis Cadeau dénonce, par ailleurs, les critiques dont font l’objet les parlementaires dans le dossier des enseignants ayant intégré le système éducatif sans lettre de nomination. Le sénateur qui revendique le droit des parlementaires d’entreprendre des démarches afin de placer des gens dans l’administration publique, rejette cependant toute responsabilité dans le problème du nombre excessif d’enseignants en situation irrégulière dans le système éducatif.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :