Vendredi 23 Août, 2019

Parlement: ouverture de la 2e session ordinaire de l’année législative

Cette photo sert uniquement d'illustration à cet article

Cette photo sert uniquement d'illustration à cet article

Une entente a été trouvée avec les députés protestataires...

La séance marquant l’ouverture de la session ordinaire de la quatrième et dernière année de la 50ème législature se tient actuellement au parlement. Vingt et un (21) sénateurs et soixante-sept députés ont répondu à l’appel nominal.

Une entente a été trouvée entre les quatre (4) députés ayant paralysie le démarrage de la séance pour faciliter l’organisation de l’assemblée nationale. Les députés de souche Lavalas et les membres du bureau de la Chambre se sont convenus d’inscrire au menu de la prochaine séance à la Chambre basse la mise en accusation de Jovenel Moïse.

Avant d’ouvrir, la session ordinaire, le président de l’assemblée nationale Carl Murat Cantave a, conformément aux exigences de la constitution, fermé la session extraordinaire convoquée par le président de la République Jovenel Moïse afin de statuer sur plusieurs points dont la ratification du Premier ministre nommé Jean Michel Lapin.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :