Jeudi 21 Novembre, 2019

Déjà 1 mort, 1 véhicule et 2 succursales BNC incendiés à Saint-Marc

Une succursale BNC en feu/ Saint-Marc

Une succursale BNC en feu/ Saint-Marc

Carlos Joubert, un jeune homme de 17 ans est tué ce vendredi 11 octobre dans la ville de Saint-Marc (Artibonite), dans le cadre des manifestations organisées pour réclamer la démission du président Jovenel Moïse.

Plusieurs autres personnes sont blessées dont un policier.

La victime a reçu une balle au niveau de son oeil gauche, selon un correspondant de Radio Caraïbe. D'après le journaliste, les manifestants en colère, transportent le cadavre à travers plusieurs rues de la ville et ont sur leur passage, mis à feu deux succursales de la Banque nationale de crédit (BNC).

Un mini bus garé devant l'APN a aussi été incendié, nous rapporte photo à l'appui, Dany Michel, un autre journaliste sur place.

Les protestataires accusent un agent de police d'être responsable de ce décès. A en croire l'un des leaders de la manifestation intervenant sur RTVC, c'est un policier atteint d'un projectile au genou, qui aurait tiré et tué l'adolescent.

Plus d'infos à venir...

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :