Mardi 7 Juillet, 2020

Dégringolade de Naomi Osaka dans le nouveau classement WTA

Naomi Osaka. Photo : AFP

Naomi Osaka. Photo : AFP

Éliminée par la jeune américaine Coco Gauff au troisième tour de l’Open d’Australie la semaine dernière, la japonaise d’origine haïtienne, Naomi Osaka, se voit dégringoler à la 10e place dans le nouveau classement de WTA, toujours dominé par l’Australienne Ashleigh Barty.

Vainqueur du tournoi l’an passé, Osaka n’est même pas parvenu à se hisser aux quarts de finale cette année, stoppée par la sensation américaine, Gauff. Une défaite qui coûte la japonaise 6 places dans le nouveau classement de WTA publié ce lundi matin.

Tenante du titre, le vainqueur de l’US Open 2018 fait les frais sans doute de son élimination surprise au 3e tour. Mauvais début de saison pour celle qui avait pourtant retrouver son jeu en fin de saison l’année passée glanant deux titres (Tokyo et Pékin) sous les commandes de son père, Leonard François.

Osaka une inspiration

Si Osaka a reculé de six places, elle reste néanmoins une inspiration et un modèle non seulement pour les fans mais aussi pour les autres jeunes joueuses de tennis du circuit. C’est le cas pour le nouveau champion de l’Open D’Australie, Sofia Kenin qui a salué les mérites de la Japonaise qui a été pour elle une inspiration. « Naomi Osaka, Bianca Andreescu m’ont inspiré », confie-elle après avoir remporté son premier Grand Chelem.

Naomi Osaka travaille depuis décembre dernier avec le belge Wim Fisette qui, auparavant, avait offert ses services à Kim Clijsters, Simona Halep et Angelique Kerber. Il faut attendre les résultats de cette collaboration qui tarde encore à se concrétiser.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :