Lundi 24 Septembre, 2018

Découvrez les 5 premiers burgers qu’il faut absolument goûter

Le Burger Week a débuté hier. Comme média partenaire, LoopHaiti passe en revue les restaurants participants, fiers de présenter leurs burgers. Nos cinq premières visites :

 

Le Rond-Point : Afè Pam !
C’est dans un cadre agréable que le chef Fernandez présente son succulent et juteux burger de 70% de bœuf et de 30% de veau. Nathalie Buteau Antoine, Directrice du Rond-Point pense que le Burger Week est une excellente initiative, car il pousse les chefs à innover et à se surpasser pour celui qui aura le meilleur burger et donc le plus de votes de la part des consommateurs, c’est leur 3e participation.

 

Pizza Garden : BBB, une petite touche locale
Le Chef Chelo, quant à lui a voulu mettre une petite touche locale dans son burger en y ajoutant du Rhum Barbancourt. Dans son BBB on trouve du bacon, du fromage, du chou violet, etc. et sa sauce sucrée est à base de rhum Blazed. D’où le BBB (Barbancourt Blazed Burger), mais ils préfèrent dire le Rhum Blazed Burger.

 

Fusion - El Rancho : Koupe Dwèt
Le chef Laurent et le responsable Paul offrent de la viande de bœuf macérée dans du Rhum haïtien sur un lit de Roquette garni de champignon sauté et de bacon fumé. Un mélange de saveur comme le dit le chef lui-même en expliquant avec précision son travail. Un burger à s’en couper les doigts !

 

Asu : Surf and Turf, Rencontre de terre et mer
L’un des responsables de Asu, Sebastien Buteau a expliqué la volonté de Asu d’être différent. Donc en plus du traditionnel bœuf, ils ont ajouté autre chose : du homard ! En plus du fait que ce burger est indéniablement local, il est aussi indéniablement délicieux.

 

La brasserie – Karibe : Le brasseur, un ingrédient surprise !
Pour la chef Samantha, le Burger Week ne devrait pas être une compétition, mais plutôt une période d’innovation, un moyen de créer et de surprendre le public. Donc, la chef Samantha, chef exécutive du Karibe Hôtel présente pour sa quatrième participation au Burger Week un quart de poulet désossé et assaisonné qu’elle fait frire agrémenté de sauce rémoulade en y ajoutant du piment, oignons, etc. avec une salade de chou blanc et mauve et des cornichons servis sur un pain brioché.

 

Rappelons que pour chaque burger acheté, une bouteille de la bière Heineken est offerte.

Texte : Saonha Lyrvole Jean Baptiste

Photos : Estailove St-Val