Dimanche 16 Juin, 2019

Décès d’un grand homme d’affaires haïtien

Décès de Michel Géhy, grand entrepreneur touristique et hôtelier du Département du Sud-est

Décès de Michel Géhy, grand entrepreneur touristique et hôtelier du Département du Sud-est

Dimanche 1er avril dernier, l’homme d’affaires haïtien Michel Géhy est passé de vie à trépas. Il a été président de l’Association touristique du Sud-est, également propriétaire de la Colline Enchantée de Marigot.

Ce mardi, le ministère du Tourisme a salué le passage d’un homme engagé pour la cause du tourisme en Haïti, particulièrement dans l’entrepreneuriat et l’hôtellerie dans le département du Sud-est.

« Monsieur Géhy a inlassablement œuvré pour le développement du secteur touristique notamment par l'organisation de celui-ci au niveau du département du Sud-est. Pour cause, il a dirigé pendant de nombreuses années l'Association Touristique d'Haïti (ATH) dans le Département du Sud Est », lit-on dans la note de sympathies dont le contenu a été révélé à la mi-journée.

Quelques heures après l’annonce de sa mort, des personnalités de tout bord ont pris le temps pour s’incliner devant sa dépouille mortelle. L'ancienne ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme et actuellement ambassadrice itinérante de la République d’Haïti pour l’émancipation des femmes, Danielle Saint-Lôt a cotôyé un "homme de parole, de grande intégrité" qui lui a laissé de très bon souvenirs. 

La journaliste chevronnée d’origine haïtienne Nancy Roc parle d’un homme d’une "jovialité légendaire" qu'elle a eu le temps de revoir à plusieurs reprises ces derniers temps. 

« C'est avec beaucoup de peine que j'ai appris le décès aujourd'hui de mon ami Michel Géhy […] Je n'oublierai pas ta gentillesse, tes blagues, tes rires, ta simplicité si précieuse dans un pays où le paraître est plus important que la sincérité. Ta jovialité légendaire réchauffera nos cœurs et nos souvenirs de toi. Miche, je suis avec toi de tout cœur ».

Yole L. Dérose, quant à elle, a mis en valeur le côté combatif de ce dernier. « Michel Géhy, je veux me rappeler de toi de cette manière-là ! Chaque moment auprès de toi a été une célébration ! Tout était possible pour nous… pour Haïti. C’est un mal qu’un spécimen comme toi n’existera plus. Mais c’est [toujours, ndlr] ainsi. Nous avons notre propre plan, mais Dieu détient le tien propre ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :