Mardi 19 Mars, 2019

Décès d’un "généreux" homme d’affaires haïtien à Jérémie

Décès de Brunel Pierre, homme d'affaire jérémien reconnu par ses concitoyens pour sa générosité.

Décès de Brunel Pierre, homme d'affaire jérémien reconnu par ses concitoyens pour sa générosité.

Mercredi 4 avril dernier, l’homme d’affaires haïtien Brunel Pierre, 69 ans, avait rendu l’âme à l’Hôpital Bernard Mevs, Port-au-Prince. Une nouvelle qui a fait couler beaucoup d’encre dans la cité des poètes.

Au lendemain de sa disparition, l’intellectuel Eddy Cavé lui avait témoigné toute son affection à travers une correspondance rendue publique depuis Ottawa (capitale du Canada). « Je me propose de publier dans les prochains jours un véritable hommage à ce citoyen qui a mis sa réussite personnelle au service de son quartier, de sa ville et de son pays », écrit Cavé.

« Dans le tome 1 de De mémoire de Jérémien, paru en 2009, j’avais déjà consacré un chapitre à sa contribution à la renaissance de la ville », ajoute-t-il.

En 1991, en plein embargo, Brunel Pierre avait électrifié la rue Dr Hyppolite au plus grand bénéfice des écoliers qui s’approchaient des examens du Bacc sans avoir un espace éclairé pour étudier, rappelle ce jeudi Yvon Janvier dans un article au Nouvelliste.

Brunel Pierre « se faisait un devoir d’offrir chaque année la nouvelle édition du Dictionnaire Larousse à chaque école secondaire de la ville », informe Janvier.

« Hanté par l’image négative de coup de poignard associée aux prêteurs sur gages (pran ponya), il s’y est refusé pour s’initier dans le change- toutes les maisons de transfert étaient représentées chez lui, à Caraïbes Inter Multiservices. Puis, il investit surtout dans l’immobilier et avait des actions dans d’autres entreprises de la Place ».

Les funérailles de Brunel Pierre seront chantées le samedi 14 avril prochain à Jérémie.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :