Mardi 20 Août, 2019

Haiti: décès d’un bébé dont une chaudière à 3 pieds a perforé le crâne

Cette photo sert uniquement d'illustration à l'article.

Cette photo sert uniquement d'illustration à l'article.

Le drame s’est produit dans la ville de Saint-Marc, mardi 28 mai 2019. La mère de la fillette âgée de 11 mois avait confié la garde de son enfant à sa cousine Roselène Régilus alors qu’elle était sortie aller acheter de l’acassan (AKASAN) pour ses progénitures.

Après l’avoir bercée, l’adolescente de 16 ans dans les bras de laquelle l’enfant s’est endormie l’a posée sur un lit et elle s’est mise à faire le ménage dans la maison.

Ayant entendu les cris de la fillette, l'adolescente s’est empressée de s’approcher d’elle. A son arrivée à la chambre où était le bébé, elle a vu que l’enfant était tombé du lit et que son crâne avait été perforé par une chaudière à trois pieds, rapporte le juge de Paix de Saint-Marc Me Sonel Silius Michel.

L’enfant a été admise en urgence à l’hôpital de Saint Nicolas de Saint –Marc pour recevoir des soins médicaux. Dépassés par la situation, les médecins l’ont transférée au centre hospitalier de Bernard MeVs dans la capitale où il a rendu l’âme.

L’adolescente à qui était confiée la garde de l’enfant a failli se faire lyncher par des membres de la population qui l’accusaient d’être une sorcière. La police a eu le temps d’intervenir. Actuellement, elle est gardée à vue à Saint-Marc, a indiqué le magistrat.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :