Mardi 7 Juillet, 2020

[IMAGES CHOQUANTES] Décès de 4 éboueurs au Champ de Mars ce lundi

Image floutée

Image floutée

En ce début d’année, le Champs de Mars respire des airs funestes. Ce lundi, au mitan de la journée, 4 éboueurs sont morts noyés devant le Ministère de la culture.

Suivant les témoignages de Fritz Sainvil, superviseur des travaux des éboueurs, « les victimes ont été emportées par les eaux en furie qui apportent des sédiments de toutes sortes ». Il précise avoir secouru deux autres éboueurs qui se trouvaient également à l’intérieur des égouts.

Ce dernier profite de cette occasion pour passer en revue les nombreuses difficultés auxquelles les éboueurs font face au quotidien.

« Notre secteur n’a pas d’équipements. Nos équipements se résument à une paire de bottes,  une pelle, une pioche et, enfin, une batte », tempête-t-il.

Ils sont quatre à avoir rendu l’âme ce lundi 8 janvier : Carel Michel, Odner Volcan, Darius Jean Renel, Matthieu Joanis.

D’un autre coté, Wadner Brédice, collègue éboueur des quatre disparus, chante l’enterrement de sa profession.

« Nous n’avons pas d’encadrement, et l’Etat n’a rien perdu de ces décès parce qu’il n’a jamais rien fait de sérieux pour nous. Il revient à notre famille de pleurer nos morts », déverse-t-il.

IMAGES CHOQUANTES

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :