Mercredi 12 Août, 2020

De son lit d’hôpital après une attaque en RD, Matyas sensibilise les Haïtiens au Coronavirus

Crédit illustration: Page Facebook de l'artiste

Crédit illustration: Page Facebook de l'artiste

Le comédien haïtien Matyas Dand'or sur son lit d'hôpital après une attaque subie en République dominicaine, conseille aux Haïtiens de se protéger contre le Covid-19.

C'est l'animateur du show Pi Lwen Ke Zye Junior Rigolo qui, lors d'une intervention en direct sur Facebook ce mercredi après-midi, a annoncé la nouvelle. Frantz Jean Toussaint connu sous son pseudonyme Matyas, a été victime lundi dans la soirée d'une attaque au couteau en République dominicaine-là où il vit depuis janvier dernier, alors qu'il effectuait une randonnée.

« J’ai reçu plusieurs coups de couteau au poignet, à l’estomac, etc. et actuellement je suis à l’hôpital », a fait savoir le comédien ce soir dans une entrevue exclusive avec le journaliste de Radiotélévision caraïbes (Rtvc), Michel Joseph.

« Je peux entrer en salle d’opération d’un instant à l’autre ce soir », informe-t-il, la voix cassée et presqu’inaudible par moment. La victime ignore l’identité de ses agresseurs.

« Je suis l’ami de tout le monde », cloche-t-il, pour répondre à la question s’il lui est arrivé d’avoir des précédents avec quelqu’un.   

Lire aussi: Cinq vidéos haïtiennes du #DontRushChallenge qu'il faut voir

Des images circulant sur Internet depuis cet après-midi montrent Matyas Dand'or, portant pansements et masque, allongé sur un lit d'hôpital. Rigolo a avancé que ce dernier est alité à Santo Domingo, capitale de la RD.

Toujours est-il, dans sa courte intervention sur Rtvc, le jeune militant en profite pour rappeler aux Haïtiens de respecter les mesures de sécurité en vue de se protéger contre la pandémie de Covid-19, déjà présente en Haïti. A présent, la République dénombre officiellement vingt-sept (27) cas pour un seul décès survenu dimanche dernier. 

Les autorités sanitaires ont affirmé qu'il n'y a pas encore de "guéri" du Coronavirus en Haïti. 

Lire aussi: 10 choses que ne saviez pas sur Matyas Dand'or

S’il est vrai que les circonstances n’ont pas toutes été révélées, Junior Rigolo feint parfois de balancer des informations qu’il dit détenir.

Tout en invitant à ne pas politiser l'incident, du moins pour l'instant, l'animateur promet de revenir sur cet épisode dans un prochain direct.

Raoul Jr Lorfils et Websder Corneille

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :