Mardi 22 Août, 2017

De nouvelles exigences pour obtenir un visa américain

Une nouvelle procédure de demande de visa aux États-Unis a été approuvée. Désormais, on peut exiger aux demandeurs de séjour de fournir leurs comptes sur les réseaux sociaux au cours des cinq dernières années ainsi que des informations biographiques pour les quinze dernières années.

En effet, selon un rapport de Reuters, ces nouvelles exigences font partie des efforts déployés par l'administration Trump pour renforcer le processus de demande de visa pour les visiteurs entrant aux États-Unis.

En vertu des nouvelles procédures, les fonctionnaires consulaires peuvent demander tous les numéros de passeports antérieurs, les comptes sur médias sociaux pour les cinq dernières années, les adresses électroniques, numéros de téléphone et 15 ans d'informations biographiques, y compris les adresses physiques, l'emploi et l'historique des déplacements.

Le nouveau processus a été approuvé le 23 mai par le Bureau de la gestion et du budget

Ces nouveautés font toutefois l'objet de critiques. Entre autres, le processus qui deviendra plus long et fastidieux et qui, conséquemment découragerait les étudiants internationaux et les migrants hautement qualifiés de visiter les États-Unis.

Selon un cadre du Département d'Etat, les fonctionnaires exigeront ces informations une fois qu'ils détermineront la nécessité de «confirmer l'identité ou mener une vérification de sécurité plus rigoureuse».

Ce processus était destiné aux candidats ayant été déterminés à justifier un examen supplémentaire en rapport avec le terrorisme ou d'autres obligations de visa liées à la sécurité nationale.

Le Bureau de la gestion et du budget a accordé l'approbation d'urgence pour ces nouvelles exigences en six mois, plutôt que les trois années habituelles.

Toutefois, cette nouvelle formule est volontaire. Le formulaire indique que l'information fournie ne peut retarder ou empêcher le traitement d'une demande de visa individuel.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk