Mardi 20 Août, 2019

De nouveaux dirigeants à la tête du GARR

Le Nouveau Conseil d'Administration accompagné des membres de l'équipe du GARR. Photo: Molière Solon

Le Nouveau Conseil d'Administration accompagné des membres de l'équipe du GARR. Photo: Molière Solon

Nouvelle année, nouvelle équipe. À l’Issue d’une Assemblée Générale réalisée en novembre 2017, le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés(GARR) a renouvelé le personnel dirigeant qui compose son Conseil d’Administration (CA).

Ils sont cinq en tout. Les noms des nouveaux élus  sont dévoilés dans un communiqué de l’organisme de droits humains. D’abord deux sont reconduits : M. Jean Thomas Philippe et Mme Fabiola Brignol qui occupent respectivement les fonctions de Président et de Trésorière. Pour les autres membres du CA, il s’agit de M. Walex PIERRE, Secrétaire,  M. Olleri Saint-LOUIS, Conseiller et de Mme Ginelove PIERRE, Conseillère.

Comme le prescrit la charte du GARR, les membres de ce conseil d’administration disposent d’un mandant de deux (2) ans, valide de janvier 2018 à décembre 2019. Ils ont pour mission, entre autres, « de veiller au respect des statuts de la Plate-forme, de s’assurer de l’application des résolutions de l’Assemblée Générale et superviser le travail du Bureau Exécutif. »

Fort de ses 27 années ans d’existence, le GARR fonctionne suivant une structure hiérarchisée composée d’une Assemblée Générale formée de représentantes et représentants des institutions membres, d’un Conseil d’Administration élu en Assemblée et d’un Bureau Exécutif qui est actuellement coordonné par Me Saint-Pierre Beaubrun.

Pour rappel, le GARR est une Plate-forme de huit (8) associations et organisations non gouvernementales composée de CE-JILAP (Commission Episcopale nationale Justice et Paix), CRESFED (Centre de Recherche et de Formation Economique et Sociale pour le Développement), OHJ (Observatoire Haïtien de la Justice), SEDEP (Sant Ekimenik pou Devlopman Edikasyon Popilè), Sant Pon Ayiti,  World Vision Haïti, RAJES (Rasanbleman Jèn Savanèt et de SKL (Sant Kal Levèk).

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :