Samedi 24 Août, 2019

Des jeunes Haïtiens gagnants au concours Slame Tes Accents 2019

Le centre communautaire haïtien, basé à Everett (Boston) est sorti deuxième gagnant du grand concours international Slame tes accents.

Le centre communautaire haïtien, basé à Everett (Boston) est sorti deuxième gagnant du grand concours international Slame tes accents.

L'école les Sœurs du Sacré Cœur de Port-au-Prince a remporté l'édition 2019 du concours international "Sclame Tes Accents" dans la catégorie 12 à 14 ans pour le vote du public et le centre communautaire haïtien basé à Everett (Boston), « Everett Haitian Community Center », est sorti deuxième gagnant de ce concours (catégorie 14 à 17 ans) organisé par le Centre de la Francophonie des Amériques.

Une soixantaine d’écoles ont concouru dans ce concours. Les élèves du centre Everett ont remporté le deuxième prix du jury dans la catégorie 15 à 17 ans pour leur morceau de slam titré « Ecologie ». L’Everett Haitian Community Center complète le podium des gagnants de cette catégorie aux côtés de Glebe Collegiate Institute Ontario du Canada et des Sœurs du Sacré Cœur de Port-au-Prince qui terminent en tête de la catégorie 12 à 14 ans pour le vote du public. 

Madame Edit Dibra, Chargée de mission de coopération éducative et linguistique, Consul Général de France à Boston, a félicité l’Everett Haitian Community Center (EHCC): « Je voudrais vous féliciter vivement pour avoir gagné le deuxième Prix du concours Slame tes accents, ainsi qu’une bourse pour l’achat de matériels pédagogiques en français. C’est un prix bien mérité pour un travail remarquable et exceptionnel fait par le centre…! »

Après son sacre au concours Slame Tes Accents 2019, l’Everett Haitian Community Center a reçu la visite de Mathieu Lippé (Porte-parole du concours) pour un atelier de travail sur l’écriture de slam au profit des enfants. Ayant participé audit concours organisé par le Centre de la francophonie des Amériques et en remportant le deuxième prix, l'organisation a contribué à propulser Haiti sur le toit de la Francophonie, a-t-elle fait comprendre.

Le Centre communautaire haïtien Everett (EHCC) est un organisme haïtiano-américain, s'inscrivant dans la lutte pour la défense des droits de l'homme, des droits civils et la lutte contre la pauvreté, fondé sur le bien-être social et basé dans le Massachusetts, aux États-Unis.

Situé dans la ville d’Everett à Boston, le centre formalise sa collaboration interculturelle avec l’Université de Harvard et offre un espace para-académique aux bénéfices des enfants originaires d’Haïti où l’apprentissage des notions de civisme, de lecture, d’art et de langue française se donne rendez-vous régulièrement à travers son programme « Emerging Brights Stars Academy », font savoir les responsables.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :