Vendredi 13 Décembre, 2019

Darline Desca a raflé un grand prix musical à Orlando

La chanteuse haïtienne Darline Desca recevant à Orlando Meilleur Artiste Féminin évoluant en solo dans l'univers musical haitien. /Photo:darlinedescafacebook

La chanteuse haïtienne Darline Desca recevant à Orlando Meilleur Artiste Féminin évoluant en solo dans l'univers musical haitien. /Photo:darlinedescafacebook

La chanteuse haïtienne Darline Desca a été nominée dans la ville d’Orlando Meilleur Artiste Féminin évoluant en solo pour son œuvre musicale très acclamée par les organisateurs du Prix de l’Académie Haïtienne.

Haïti peut s’enorgueillir d’avoir aussi son Oscar, comme Hollywood. La cérémonie officielle de la remise du Prix de l’Académie Haïtienne (Haitian Academy Award) qui en est à sa première édition s’est tenue samedi 17 juin à la prestigieuse salle de théâtre Bob Carr, située au cœur de la ville d’Orlando.

A l’issue d’un spectacle musical où plusieurs artistes haïtiens ont défilé sur tapis rouge, le jury, composé du pianiste Fabrice Rouzier, du batteur Joël Widmaier et du chanteur Albert Chancy, a délibéré ce prix musical qui met à l’honneur plusieurs styles de musique : compas direct, variétés, musiques du monde, rap, musiques évangéliques, etc. Une pléiade d’artistes et groupes étaient en lice : Alan Cavé (Zin), Gazman Couleur (Disip), Joseph Zenny (Kreyol La),  King Kino (Phantom), Pouchon Duverger (Djakout # 1).

Plusieurs catégories ont été prises en compte dont le Best Artist Solo Femele qu’a raflé  Darline Desca, auteure des deux disques  « A plein temps » et « Rendez-vous », compositrice confirmée et de talent. Elle a été saluée par les organisateurs du prix, l’acclamant comme meilleur artiste féminin évoluant en solo dans l’univers musical haïtien.

Le Prix de l'Académie Haïtienne (HAAS) est créé pour la première fois en 2017 pour honorer les célébrités haïtiennes dans la musique, dans l'art et dans d'autres domaines du divertissement au cours des dernières années. Les prix seront présentés chaque année au mois de juin. L’évènement sera diffusé  en direct sur différents points de vente, de câbles et de services en ligne. La cérémonie de présentation annuelle comprend une entrée avec tapis rouge, des représentations et prestations de certains artistes, la présentation du trophée du meilleur artiste de l'époque et la soirée se terminera par un gala.

_________________________________________________________________________________

Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :