Vendredi 3 Juillet, 2020

Darlène Milord offre à Haiti une médaille d'or aux Jeux d’Abu Dhabi

Darlene Milord avec sa médaille d'or

Darlene Milord avec sa médaille d'or

Darlène Milord, 31 ans, vient de gratifier Haïti de sa première médaille d’or en équitation aux jeux olympiques spéciaux se déroulant du 14 au 21 mars 2019 à Abu Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis.

Milfort, qui n'est pas à sa première médaille d'or, fait briller le bicolore national sur la scène international dans ces mondiaux qui permettent aux athlètes avec ou sans besoins spéciaux de concourir dans une seule et même équipe.

L’athlète qui concourt avec son coéquipier Christopher Pouloute a déjà remporté la première place dans les compétitions internationales, selon son coach Guerdes Louis cité par Le Nouvelliste.

Guedes Louis se dit satisfait des résultats de ses joueurs jusqu’à présent auréolé par une médaille d’or et une quatrième place. Tout ceci n’est qu’un « premier pas », fait-il savoir. « 6 mois de préparation ardue. Sueurs, pleurs, travail acharné, mais les résultats sont satisfaisants. »

Soulignons que les deux joueurs en équitation devront concourir encore ce lundi et mardi aux jeux olympiques spéciaux et sont en quêtes de nouvelles médailles pour ajouter à leurs collections. Les sportifs haïtiens dans l’athlétisme et le football auront eux aussi à disputer des matchs aux mondiaux.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :