Dimanche 22 Septembre, 2019

Dany Laferrière présidera le 8e salon du roman historique de Levallois

Credit Photo: Sympatico.ca

Credit Photo: Sympatico.ca

Le 8e salon du roman historique de Levallois se tiendra le 31 mars cette année, et c’est le québécois d’origine haïtienne Dany Laferrière qui en sera le président, lui qui succède à Didier Decoin de l’Académie Goncourt, qui en a tenu les rênes pour la 7e édition.

Pour cette 8e édition du salon, organisée par la médiathèque de Levallois (France), une panoplie de propositions est faite aux visiteurs : entretiens et café littéraire en compagnie des auteurs, lectures par des comédiens, séances de dédicaces et animations jeunesse.

Cette édition sera également l’occasion de rendre hommage à Marceline Loridan-Ivens, cinéaste et romancière rescapée d’Auschwitz, disparue en septembre 2018 et de proposer un nouveau cycle de rencontres consacré à la place des femmes dans le roman historique. Le 8e Prix des lecteurs de Levallois sera également remis lors de cet après-midi.

120 auteurs, romanciers, biographes, essayistes, auteurs-jeunesse ou illustrateurs de bandes dessinées sont attendus pour l’occasion. Les jeunes et leurs œuvres seront fortement considérés au 8e salon du roman historique.

Dany Laferrière, le nouveau président du jury du salon est connu pour des œuvres notoires comme « Comment faire l’amour avec un nègre sans se fatiguer », « l’énigme du retour », pour ne citer que celles-là, et son nouveau titre « Le pot-au-feu d’un écrivain » sera dans les bacs au début du mois d’Avril 2019.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :