Samedi 20 Avril, 2019

Danièle Magloire, Prix "des Droits de la personne" en Martinique

Danielle Magloire

Danielle Magloire

Militante féministe et une des figures de proue d’un mouvement qui, depuis trois décennies, lutte pour voir naître une Haïti plus démocratique, plus respectueuse des droits et de la valeur des femmes comme actrices du développement de leur pays, Mme Magloire a reçu au mois de novembre dernier le prix Culture égalité de défenseure des droits des femmes et des droits humains.

Conférencière invitée en Martinique, Danièle Magloire, porte-parole et membre du comité de coordination de Kay Fanm, récipiendaire de plusieurs autres prix, manifeste sa reconnaissance envers l'Association Féministe Martiniquaise "Culture Egalite".

De la fin du mois de novembre jusqu’à mi-décembre, l’Association féministe martiniquaise Culture Egalité a eu le plaisir d’accueillir Danièle Magloire, sociologue et féministe haïtienne, récipiendaire en 2018 du prix « Champion des Droits de la personne » décerné par le gouvernement canadien et par les organisations haïtiennes pour ses travaux et son engagement citoyen.

Danielle Magloire, définitivement ne cesse pas de faire la fierté d’Haïti !

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :