Mardi 19 Mars, 2019

Daniella Jacques récompensée aux Tropics Changemakers Awards 2018

Daniella Jacques/ Facebook

Daniella Jacques/ Facebook

Lors d'une cérémonie le 26 décembre 2018 en Afrique du Sud (Johannesburg), les "Tropics Changemakers Awards 2018" ont été attribués aux différents récipiendaires. La fondatrice et directrice générale de Dofen News, l'Haïtienne Daniella Jacques, ne pouvant pas être présente pour cette remise de prix, a reçu le sien durant la première semaine du mois de janvier 2019.

J’ai été récompensée aux "Tropics Changemakers Awards" 2018
Lors d’une cérémonie le 26 décembre 2018 à Johannesburg en Afrique du Sud (j’étais absente) le prix est arrivé cette semaine. Je remercie le jury qui a fait choix de moi •Tropics Changemaker 2018•
Humblement merci 🙏🏾 pic.twitter.com/6YPWBv18TZ

— Daniella Jacques (danjac) (@DanJacPenn) 6 janvier 2019

Les Prix Tropics Changemakers sont créés par TROPICS MAGAZINE, sponsorisés en Afrique du Sud par le TROPICS GROUP OF COMPANIES et CREB HOLDINGS. C'est une initiative qui vise à promouvoir l’excellence. Le processus de nomination des “Tropics Changemakers” se fait sur dossier par un jury. Les lauréats ont été récompensés lors 2e Sommet annuel au dîner de gala à Johannesburg, Afrique du Sud.

Daniella Jacques est née en Haïti; elle a fait des études en Sciences Politiques à l’Université Notre-Dame d’Haiti. Un master en Politique et Administration Electorale à la Scuola Superiore Sant’Anna (Italie). Daniella est Conférencière de motivation TEDx. Deux secteurs, après sa famille, occupent la vie de cette jeune enthousiaste visionnaire : la politique et l’entrepreneuriat.

Sur le plan politique, Daniella est consultante politique et membre de l’Association Internationale de Sciences Politiques, elle co-dirige PoliticoTech, une firme pionnière dans la consultation politique en Haïti et est Co-fondatrice de la Cofe Haiti une jeune institution.

Daniella est aussi une Entrepreneur / Investisseur. Elle est membre du Conseil d’Administration de Mapou Investment Group SA, et co-fondatrice de plusieurs entreprises tant en Haïti ainsi qu’à l’étranger.

Son engagement l’a poussée à créer en juin 2015 la première Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneures d’Haïti - CCFEH. Et récemment, elle a mis sur pieds Dofen News, le premier journal en ligne haïtien dédié aux femmes.

Madame Jacques a initié la plus grande conférence de femmes tech de tout le continent américain - SIFNUH; la 2e édition a réuni quinze pays du 15 au 17 mai 2018 à l’hôtel El Rancho.

Daniella Jacques mérite amplement son prix aux Tropics Changemakers Awards, pour lequel elle a remercié "humblement" le jury.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :