Dimanche 20 Octobre, 2019

Daniel Tillias pourrait être désigné "Héros de l'année" par CNN

Daniel Tillias, responsable du programme SAKALA./Photo: Loop Haiti-Luckenson Jean

Daniel Tillias, responsable du programme SAKALA./Photo: Loop Haiti-Luckenson Jean

Daniel Tillias, fils de Cité Soleil, pourrait être consacré "Héros de l'Année 2019" par CNN.

Chaque année, la prestigieuse chaîne de télévision américaine « CNN » rend hommage à 10 personnalités remarquables qui œuvrent dans l’humanitaire et qui déploie de nombreux efforts pour changer leur communauté respective. Daniel Tillias, responsable du programme SAKALA (Centre communautaire pour des Alternatives Pacifiques) offert aux jeunes de Cité Soleil, est sur la liste des 20 premières personnalités retenues pour ce prix cette année.

L'équipe de CNN est venue sur place, en Haïti, pour vérifier l'importance des travaux du militant pour la paix dont le nom a été proposé pour cette distinction. Après la première sélection des 20 personnalités, une deuxième sélection aura lieu pour définir la liste finale de 10 personnes. Ce sera alors les 10 "CNN Heroes" parmi lesquels sortira le Héros de l’année ou « Hero Of The Year ».

 

Grâce au programme SAKALA mis sur pied il a y plus de dix ans, Daniel Tillias offre aux jeunes de ce quartier pauvre et démuni de Port-au-Prince un espace sain où se recréer par le sport, le loisir et l'éducation. Il est créé dans le but de lutter contre les violences qui sévissent dans la commune et comprend une bibliothèque, un terrain de football et de basket-ball ainsi qu’un jardin communautaire.

Dans le cadre dudit prix, au terme du dernier tri, chacun des 10 « CNN Heroes 2019 » recevra en espèce une enveloppe de 10, 000 dollars américains mais le « Héros de l’année » obtiendra un cachet supplémentaire de 100, 000 dollars pour la cause qu’il défend dans sa communauté.

La cérémonie de remise de prix aura lieu en décembre lors de l’évènement « CNN Heroes : un hommage aux stars », retransmis dans le monde entier.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :