Mercredi 22 May, 2019

B. D'Afrique intègre le comité de la revue L’éclectique de la Sorbonne

Benoît D'Afrique, membre du comité de la revue L’éclectique de la Sorbonne

Benoît D'Afrique, membre du comité de la revue L’éclectique de la Sorbonne

Benoit Carl Withsler du nom de plume Benoit D’Afrique, jeune poète, qui se partage entre Haïti, la France et bien d’autres contrées tangibles et imaginaires, vient de se tailler une place au sein du comité de la revue L’éclectique de la Sorbonne.
 
« Bien que la poésie soit un art supputé en Haïti, n'évite, certains poètes et poétesses sont dans l’ombre et n’ont pas assez l’occasion d’extérioriser leur talent. Il s’agit de montrer qu’il n’y a pas que les poètes dont tout le monde connaît le nom. Il n’y a pas que les plumes distinguées. La philosophie de cette rubrique est donc d’offrir un espace de manifestation, créer un carrefour permettant aux jeunes de se déployer et d’assurer la relève », a-t-il écrit, répondant aux questions de Loop Haiti.

« En faisant partie du comité de la revue L’éclectique de la Sorbonne, dit-il, je me porte garant pour l’élévation des plumes haïtiennes. Évidemment, cette rubrique sera une perpétuelle dédicace aux plumes haïtiennes. Amine, le rédacteur en chef de la revue et moi avons conclu que cette brèche ferait la joie des mille et une plumes qui sommeillent dans l’ombrage de notre chère Haïti. »

Benoît D'Afrique soutient que pour le prochain numéro, prévu pour février, « nous aurons pour contributeurs Niklovens Fransaint, Elbeau Carlynx, Darlin Johancy, Yves Marvel, Eunice Eliazar et Billy Pierre ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :