Mardi 18 Juin, 2019

Dady Us change de nom d'artiste et veut réorienter sa carrière

James Dossous, ex-Dady Us, actuel Dossú Marassa. Photo soumise par l'artiste.

James Dossous, ex-Dady Us, actuel Dossú Marassa. Photo soumise par l'artiste.

James Dossous, de son vrai nom, le chanteur du groupe musical Bel Look du Cap-Haïtien change son nom de scène Dady Us, pour se faire appeler dorénavant Dossú Marassa. « J'ai toujours voulu changer le nom Dady Us pour adapter un autre nom facile à prononcer pour les gens. Maintenant c'est fait », a fait savoir l’intéressé. 

Connu sous ce sobriquet depuis plusieurs années dans l'industrie musicale haïtienne (HMI), l'artiste estime que c'est une nécessité de communiquer son nouveau nom Dossú Marassa au grand public. Une façon pour que les gens ne s’étonnent pas quand ils verront son image accompagnée de son nouvel AKA.

Outre ce changement de nom de scène, Dossú Marassa veut prendre aussi une nouvelle orientation dans sa carrière musicale. En fait, l'interprète de « J'ai Envie de Toi » veut conquérir le marché international, dont les pays latino-américains en particulier. « Je maîtrise la langue espagnole, mes amis me conseillent toujours de produire des textes de chanson dans cette langue, parce qu'ils voient le potentiel en moi. Finalement je me suis décidé », explique-t-il.

Pour atteindre son objectif, le Capois compte faire un premier pas. En effet, Dossú Marassa soumettra à l'appréciation du public, à partir de la semaine prochaine, un nouveau son au rythme Reggaeton. Ce morceau exécuté en espagnol aura pour titre « Mi vida no es tu vida », « Vi m Pa Vi w » en créole "Ma vie n'est pas ta vie", en français. C'est le beatmaker Suavesito, un autre fruit de la ville du Cap-Haïtien qui a produit ce son... qu'on attend déjà avec impatience.

 

Richard Alexandre

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :