Lundi 17 Juin, 2019

D1- Finale: Le don Bosco garde son invincibilité à domicile

Photo: Don Bosco FC

Photo: Don Bosco FC

Le décor était bien planté. Les 22 acteurs se sont donné rendez-vous au Parc Sainte Thérèse pour un match crucial pour le titre de champion de la série de clôture du championnat national de première division. Le Parc Sainte Thérèse à Pétion Ville rempli à craquer pour la première manche de la grande finale de D1 haïtienne.

En effet, le jeudi 20 décembre 2018, le Parc Sainte Thérèse était le théâtre du déroulement de la finale mettant aux prises, le Don Bosco de Péion-Ville et la révélation de la saison, le FC Arcahaie dans un match où les deux équipes ont produit un spectacle magnifique qui a fait plu aux nombreux. Une belle rencontre sans vainqueur, malgré les tentatives de part et d’autres.

Don Bosco, dans sa forteresse, là où il n’a jamais concédé de défaite pour cette série de clôture, a encore résisté face aux assauts des hommes de Kenel Thomas qui n’ont pas pu concrétiser les rares occasions qu’ils ont créées. Don Bosco, dans son fief, voulait à tout prix marquer.  Pour cela, les mechan mechan se montraient très menaçants en seconde période. Les locaux ont failli ouvrir le score sur une frappe de Zavarov Andréville à la 48e minute de jeu mais a vu son tir ricocher le montant gauche des buts gardés par Guerry Romondt,

A 20 minutes du coup de sifflet final, les archelois ont passé à deux doigts d’ouvrir la marque à la suite d’un centre dans le carré mal négocié par la défense Pétion-villoise, mais Jean Becker Jean-Baptiste faisait bonne garde et a pu conjurer le danger.

Les deux équipes se sont quittées sur le score de départ (0-0) en dépit de leur soif de marquer et de l’emporter. Le titre se jouera donc au parc national du drapeau à l’Archaie le 23 décembre prochain. N’ayant pas encaissé de but à domicile, n’importe quel match nul avec des buts sera favorable à la formation Petion villoise.

Qui sera sacré champion pour la saison de clôture ? Rendez-vous Dimanche prochain au Parc National du Drapeau pour le découvrir.

Wilner Bososu

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :