Mercredi 21 Octobre, 2020

D-FI et KenFs lancent "Biyorim" et annoncent un album conjoint

KenFS (Kendy Saint Fleur) et D-Fi (Rhod D'Jyvens Thélémaque) / Photo: Instagram de D-Fi

KenFS (Kendy Saint Fleur) et D-Fi (Rhod D'Jyvens Thélémaque) / Photo: Instagram de D-Fi

"Biyorim" de D-FI et KenFs annonce l'album conjoint des deux rappeurs.

Les rappeurs D-FI et KenFs du collectif Powèt Revòlte ont mis en circulation le 20 septembre un nouveau son titré "Biyorim". Ce morceau qui s'accompagne d'un clip des deux compères annonce leur album conjoint ayant pour titre "Veni Vidi Vici" (VVV), dont la date de sortie officielle est le 1er novembre.

Dans "Biyorim", les paroliers D-FI et KenFs racontent leur histoire et reviennent sur leur carrière respective de rappeur. Le titre, dont le clip est visionné plus 14,000 fois sur Youtube (22/09/20, 11:30 AM), recueille déjà pas mal de commentaires positifs sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter.

 

Pour le projet VVV, les deux rappeurs écriront les paroles des chansons. Filip et A l'infini beat, eux, feront office de producteurs.

Pourquoi "Veni Vedi Vici" (M Vini, M Wè, M Fè Viktwa) comme titre de l'album? C'est ainsi les MC's résument leur carrière, leur parcours de vie, d'après Jonathan Clermont (Nitro), responsable de communication du rappeur D-FI et membre influent du label Evazyon Mizik.

Au départ, D-FI de son vrai nom Rhod D'Jyvens Thélémaque et Kendy Saint Fleur dit KenFs, avaient l'intention de faire juste une chanson pour marquer leur fraternité. C'est Filip, directeur artistique et producteur de D-FI, qui a plutôt suggéré la production d'un album conjoint, selon ce que rapporte Nitro à Loop Haiti.

Les deux des membres de Powèt Revòlte ont bien accueilli la suggestion et travaillent sans relâche sur le projet depuis le mois d'avril de cette année, a conclu Nitro. Rendez-vous le 1er novembre pour la sortie du disque.

Richard Alexandre

richardalexandre512@gmail.com

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :