Mardi 20 Août, 2019

D-2: Un arbitre du championnat national sort son arme après un match

Daphnis Faustin, un policier de la 26ème promotion.

Daphnis Faustin, un policier de la 26ème promotion.

La deuxième division du championnat national a connu un fait insolite à l’issue du match qui opposait la Juventus des Cayes et l’Eclair de Petit-Goâve au parc Larco. L’arbitre du match a sorti son pistolet pour se protéger contre les supporters des équipes qui voulaient envahir le gazon pour protester contre ses décisions.

L’homme a été identifié en tant que Daphnis Faustin, un policier de la 26ème promotion. Une photo le montre portant l’arme, un calibre 9 mm semble-t-il. La prise fait actuellement le tour des réseaux sociaux et suscite diverses réactions chez les internautes.

 « Le responsable de la commission nationale des arbitres (CONA), Rosnick Grant a confirmé l’image circulée et a félicité Daphnis Faustin pour son sang-froid malgré les agressions subies auprès de l’entraineur de la Juventus des Cayes et le portier titulaire de cette formation », selon les informations de Haïti Tempo.

Les fans des équipes et les arbitres ne sont pas toujours en de bons termes dans le championnat national. Ces derniers subissent fréquemment des actes de violences et d’agressions physiques de la part des tifosis à l’issue des matchs renvoyant ainsi une mauvaise image pour la ligue.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :