Découvrez 7 bienfaits essentiels de la noix de coco

Des bienfaits étonnants.

Cultivée dans les pays tropicaux, la noix de coco est un fruit dont on mange les graines. Elle est de grande taille et contient en son intérieur de l’eau et du lait. Elle est de couleur blanche à l’intérieur, marron à l’extérieur. Elle est largement consommée en Haïti, et ce, de différentes manières. Son eau, très rafraîchissante, ainsi que sa pulpe, se consomment avec appétit. Le lait de coco est utilisé dans la cuisson des aliments  et la noix de coco râpée pour des sucreries en pâtisserie. Même sa pelure se prête à la fabrication des œuvres en artisanat. Mais les vertus médicinales de ce fruit restent peu connues du grand public. Loop Haïti vous présente six propriétés de la noix de coco, qu'il vous faut absolument connaître.

  1. Elle est hydratante : elle contient un grand pourcentage d’eau et de minéraux qui évitent la déshydratation. Elle est utile lors de l’entraînement des sportifs, puis lors de la compétition. Étant pauvre engraisses et en sucre, elle est donc peu calorique. C’est la boisson préférée de ceux qui vivent dans les régions chaudes, car elle étanche la soif immédiatement !
  2. Elle donne de l’énergie. Il est bon d’en consommer après une journée chargée et durant laquelle on s’est beaucoup dépensé, ou lorsque l’on se trouve dans des endroits où il fait très chaud.
  3. Elle permet d’équilibrer la tension artérielle : ses graisses saturées apportent une réserve d’énergie de qualité pour le corps. Elles se trouvent dans la pulpe et dans le lait de coco.
  4. L’eau de coco est bonne pour le cœur. Boire de l’eau de coco permet de faire baisser la tension artérielle et de faire diminuer les triglycérides chez ceux qui ont un taux de cholestérol anormal. Elle a aussi des propriétés antidiabétiques et hypoglycémiantes.
  5. La noix de coco, également accessible sous forme d’huile essentielle,   contribue à activer le métabolisme et ainsi à favoriser l’amaigrissement, de même qu’à prévenir les problèmes dérivés des troubles de la glande thyroïde.
  6. Le lait de coco est bon pour le système cardiovasculaire et a des propriétés similaires à celles du lait maternel. Il soulage les tensions au niveau du pancréas et dans le système des enzymes, il permet de traiter les problèmes de vésicule, et il permet de maintenir la peau hydratée, lisse et douce.
  7. Les bienfaits de la noix de coco pour les femmes enceintes. Il est conseillé aux femmes de manger de la noix de coco durant leur grossesse, aussi bien la pulpe que l’eau ou le lait de celle-ci.  C’est une excellente façon de s’hydrater pendant la grossesse. D’une autre part, il ne contient pas de cholestérol ni de graisses : si vous en consommez pendant ces neuf mois, vous ne grossirez pas plus qu’il est recommandé de le faire par les médecins !
0 comments