Dimanche 26 May, 2019

Croix-des-Bouquets révèle les dates de ses festivités carnavalesques

L'affiche annoncant le carnaval de la commune

L'affiche annoncant le carnaval de la commune

« Kwadèboukè se kè m » est le thème retenu pour la troisième édition du carnaval de la commune de Croix-des-Bouquets, dont les dates ont été révélées ce jeudi 17 janvier 2019 par le Conseil municipal. Les Cruciens vont en effet avoir droit à leur carnaval les 22, 23 et 24 février 2019.

C’est au cours d’une rencontre avec la presse que le Maire de la commune Rony Colin a annoncé les trois dates retenues pour l’organisation du carnaval cette année dans sa commune. Le comité déjà formé compte améliorer sa manière de faire, s’il arrive à mettre la main sur les 15 millions de gourdes prévus pour la tenue de l’évènement.

Un char allégorique pour mettre en évidence le village de Nouailles, des bandes à pied, des Dj's, des groupes comme T-Vice, Djakout #1, Roody Roodboy, Brother’s Posse draineront le public de la Croix-des-Bouquets sur le parcours officiel du carnaval (Carrefour Marassa jusqu’à la place Beauvais en face de la Mairie).

Le conseil municipal s’attèle déjà à la tâche et en a profité pour lancer un concours de logo autour du thème du carnaval. Seront récompensés ceux qui auront mieux illustré le thème « Kwadèboukè sou kè m ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :