Samedi 15 Juin, 2019

Croix-des-Bouquets: le village de Noailles à la merci de gangs armés

L'entrée du Village artistique de Noailles, dans la commune de la Croix-des-Bouquets./Photo: thirdeyemom

L'entrée du Village artistique de Noailles, dans la commune de la Croix-des-Bouquets./Photo: thirdeyemom

Réputé pour son métal découpé, le village artistique de Noailles, à Croix-des-Bouquets, est en proie à des luttes entre gangs rivaux et est touché par le phénomène de l’insécurité.

Les habitants de Noailles crachent leur ras-le-bol face au climat d’insécurité qui règne dans plusieurs endroits de la capitale. Contactée par la rédaction cet après-midi, cette habitante confirme, sous couvert d’anonymat, que des tirs ont été entendus la semaine écoulée et que les résidents vivent dans la frayeur au quotidien et se sentent inquiets de cet environnement instable.

Les chefs de gang, Remy et Sévère ainsi connus, sont accusés de semer les troubles dans cette commune, de rançonner des artisans et empêcher même aux touristes de visiter le village artistique, réputé pour son métal découpé et son artisanat exportable.

Au moins cinq personnes sont mortes par balles depuis le début de ces affrontements, nous a appris notre source. Parmi les victimes,  Marcellus Séraphin, un agent III de la police nationale décédé dans l’après-midi du vendredi 17 mai 2019.

Lire : Un policier tué par balles à Croix-des-Bouquets cet après-midi

Pour prendre le contrôle de la situation, deux opérations policières ont été menées aux fins de traquer ces malfrats lourdement armés, selon ce qu’a confié le commissaire de la Croix-des-Bouquets, Ronald Pierre, au quotidien Le Nouvelliste.

Dans le cadre de ces interventions, plusieurs personnes ont été appréhendées dont la femme du chef de gang « Corbillard », accusé d’être impliqué dans le massacre de l’agent Séraphin, a-t-il indiqué au journal. Une arme à feu de calibre 9 mm a été saisie.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :