Dimanche 20 Octobre, 2019

Jovenel Moïse fait appel aux expériences de Jocelerme Privert

Le président Jovenel Moïse et son prédécesseur Jocelerme Privert

Le président Jovenel Moïse et son prédécesseur Jocelerme Privert

La nature des événements qui se sont déroulés dans le pays récemment semblent dégager un dépassement de soi chez le président de la République Jovenel Moïse qualifié assez souvent d’arrogant par l’opposition. Ce mardi, Jovenel Moïse a rencontré son prédécesseur Jocelerme Privert en sa résidence privée à Puits Blain. Cette rencontre non-institutionnelle entre dans le cadre du processus de dialogue inter-haïtien déclenché par le chef d’État en vue de trouver une issue à la crise sociopolitique qui secoue le pays, confirme Jude Charles Faustin spécial de Jovenel Moïse.

Les échanges entre l’ancien président provisoire et l’actuel président qui se sont déroulés dans une ambiance de convivialité ont duré un bout de temps, selon le conseiller de Jovenel Moïse. Toutefois, Monsieur Faustin n’était pas en mesure de donner des détails sur le menu de cette rencontre.

Le conseiller spécial du président de la République indique que la démarche de Jovenel Moise à s’attabler avec son prédécesseur autour de la crise actuelle est l’expression de sa volonté à concrétiser le dialogue entre les haïtiens.

Outre Jocelerme Privert, Jovenel Moise s’est également entretenu avec le forum économique, le nonce apostolique. Le chef de l’État a sollicité les bons offices de « Religions pour la paix-Haïti pour être l’un des facilitateurs du dialogue haïtien. Une proposition rejetée par « Religion pour la paix-Haïti. Jovenel Moise ne pourra pas compter sur l’appui de cette institution.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :