Lundi 6 Avril, 2020

Covid-19: Témoignage réconfortant d’un artiste Haïtien testé positif

L'artiste Oswald Clerveus

L'artiste Oswald Clerveus

« Covid-19 est certes dangereux, mais ce n’est pas un arrêt de mort », prévient l’artiste Oswald.

Dans une vidéo d’une durée de deux minutes, le natif de l’Île de Saint-Martin, Oswald Clerveus, revient sur son expérience personnelle avec le nouveau coronavirus (Covid-19) qu'il a contracté à Paris, là où il vit.

« Il ne faut pas paniquer », préconise le chanteur d’origine haïtienne, qui a réitéré son appel plus tard en l’expression rassurante : « Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter ! »

 

« Je la traite [maladie, ndlr] comme une grippe habituelle, j’ai suivi les instructions sanitaires, je me lave les mains, je bois du thé, j’observe la distanciation sociale… et franchement, je me sens mieux », explique l’interprète de Solo, le morceau qui a flambé l’industrie musicale haïtienne en 2019. 

Oswald testé positif…et Roodboy ?

13 mars, Oswald se préparait à lancer officiellement son groupe éponyme « Oswald band » qui regroupe quatre musiciens en son sein. L’artiste haïtien Roody Roodboy était à l’affiche, mais la soirée a été vite annulée parce qu’à cet instant l’Hexagone commençait à être durement éprouvée par le nouveau coronavirus (Covid-19).

Le pays a atteint ce mardi "la barre de 1,100 décès malgré l'état d'urgence sanitaire qui est instauré pour une durée initiale de deux mois", lit-on sur RFI.  

Lire aussiHaïti dispose d’une application web dédiée au nouveau coronavirus

Les deux compères ont interprété le tube Krazèd Fwa qui a démontré, une nouvelle fois, l’énormité de leur talent et la complicité qui les caractérise.

Depuis le retour de l’interprète « Tranble » en Haïti le 13, les nouvelles ont fait florès sur son état de santé puisque son entourage a été testé positif à Paris. Des journalistes ont annoncé qu’il est un des deux premiers cas détectés en Haïti le jeudi 19.

Mais l’artiste se retient encore de toute réaction. Une note de presse émanant de son manager Narcisse Fièvre le 20 mars n’a pas du tout éclairci la situation. Seule la rumeur gagne sur l’artiste à ce jour.

Covid-19 n’est pas un arrêt de mort

« Je croyais qu’il était important de faire cette mise au point par rapport aux mauvaises nouvelles qui se propagent, dit Oswald. Je veux remercier les fanatiques ».

Lire aussiCovid-19: Rihanna débloque $5 M pour les plus vulnérables, dont Haïti

Ce clip qu’il a introduit sur fond de musique entraînante, s’est vite transformée en une campagne de sensibilisation ou l’artiste joue le rôle de pair conseiller.

« Restez-chez-vous pour éviter la propagation; lavez vos mains ; restons positifs », préconise le chanteur.

« Covid-19 est certes dangereux, mais ce n’est pas un arrêt de mort ».

Websder Corneille

Twitter@webscorneille 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :