Mercredi 27 May, 2020

Après Haïti, Rihanna débloque $1 M pour les nécessiteux à NYC et LA

Rihanna et JAY-Z. Crédit photo: CLF

Rihanna et JAY-Z. Crédit photo: CLF

Rihanna a mis, à nouveau, la main à la poche pour subvenir aux besoins des plus nécessiteux à New York et Los Angeles, deux des plus grandes agglomérations américaines.

La chanteuse barbadienne de renommée internationale Rihanna Robyn Fenty s’implique davantage dans la lutte contre le Covid-19. Cette semaine, la star se joint à la fondation du rappeur américain Jay-Z, de son vrai nom Shawn Carter, pour le décaissement d’une somme de $2 millions US pour cette même cause.

Ce don mis en place par les fondations Clara Lionel (CLF) et Shawn Carter, est destiné aux plus vulnérables et va permettre : l’achat du matériel pédagogique aux travailleurs de santé et aux 20 000 enfants des réfugiés, la distribution de nourriture aux sans-abri, aux personnes âgées aux États-Unis et aux sans-papiers, peut-on lire dans le communique du CLF.

Lire aussiCovid-19: Rihanna débloque $5 M pour les plus vulnérables, dont Haïti

Par ailleurs, une autre partie de ce fonds servira à sortir de prison quelques personnes incarcérées.

La semaine dernière, Loop Haïti a rapporté que la femme d’affaires avait fait don de 5M de dollars US aux personnes vulnérables des États-Unis, des Caraïbes, dont Haïti, et en Afrique en vue de les venir en aide face au coronavirus.

Riri, de son sobriquet, ne se fait pas parler d’elle que pour sa grande générosité. Le 26 mars dernier, la voix de la célèbre artiste a fait vibrer ses fans qui l’attendaient depuis la sortie de son dernier album en 2016.

Lire aussiCoronavirus: Un nouveau cas détecté en Haïti ce mardi 31 mars 2020

Elle figure sur le nouveau single de l’artiste Partynextdoor, la chanson « Believe it ». En effet, Rihanna ne fait que reprendre le refrain mais ça n’a pas découragé ses fans qui guettent son neuvième album qui portera le nom de R9.

Actuellement, les Etats-Unis est le pays qui recense le plus de cas de Covid-19, avec 160 000 cas confirmés et près de 3000 morts selon les dernières informations relayées sur le journal le Le Monde.

Haïti dénombre officiellement 16 cas pour zéro décès. Le département de l’Ouest avec ses 2,5 millions d’habitants cartonne en tête de liste avec 10 des 16 personnes infectées au virus.

Eberline Nicolas

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :