Mercredi 27 May, 2020

Covid-19: le nombre de cas confirmés monte à 21 en Haïti

Le nombre de personnes infectées par le nouveau Coronavirus en Haïti monte à 21 ce samedi 4 avril. Le ministère de la Santé publique vient d'en faire l'annonce sur Twitter.

Les autorités sanitaires ont confirmé un nouveau cas de coronavirus dans le pays ce samedi, a fait savoir le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP) dans un avis sur Twitter. Avec ce nouveau cas enregistré sur les 247 tests effectués sur tout le territoire, le bilan total des personnes ayant contracté le virus monte à 21 en Haïti.

Les cas connus sont ainsi répartis : 14 dans le département de l'Ouest où se trouve la capitale Port-au-Prince; 4 cas dans le Sud-Est. Les 3 autres personnes sont issues du Nord-Ouest, des Nippes et de l'Artibonite.

Il convient de souligner que parmi les 21 malades, 11 ont entre 20 à 40 ans. L'un a moins de 20 ans d'âge. Sept d'entre eux ont entre entre 45 et 64 ans et les deux (2) autres ont 65 ans et plus.

La pandémie Covid-19 a fait à date plus d'un (1) million de personnes contaminées et plus de 51 mille morts à travers le monde. Face à cette menace, les autorités sanitaires appellent les membres de la population haïtienne à rester vigilants.

Les consignes restent les mêmes : se laver les mains régulièrement pendant au moins 30 secondes ; rester chez soi; ne pas se toucher les yeux, la bouche et le nez; garder une distance d'au moins un (1) mètre avec les personnes de son entourage. Toute personne présentant des symptômes de la maladie - grippe, fièvre, problème respiratoire, etc - doivent contacter les autorités via le numéro d'urgence: 4343-3333.

Cet article va être rapidement mis à jour...

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :