Jeudi 6 Août, 2020

Covid-19: Bon à savoir avant de voyager dans les pays des Caraïbes

Des pays de la Caraïbes rouvrent lentement leurs portes, pour la plupart dans le but de relancer leur industrie touristique. Si vous êtes un résident des Caraïbes ou un visiteur étranger désireux de voyager autour ou dans la région, vous devez vous préparer. Voici quelques conseils que nous vous recommandons de prendre en compte avant de faire vos bagages.

Portez un masque

Si vous prévoyez de voyager dans la région, ayez votre masque à portée de main. American Airlines, Delta Air Lines, JetBlue Airways et United Airlines, qui volent tous vers les Caraïbes, font partie de ceux qui appliqueront vigoureusement les politiques relatives aux masques. Ainsi, avant d'embarquer, vous devez avoir votre masque. La compagnie aérienne régionale Caribbean Airlines exige également le port de masques. Les destinations ouvertes comme Antigua-et-Barbuda et Aruba exigent que tous les visiteurs portent des masques à leur arrivée et pendant leur visite.

Faites-vous tester

Certaines destinations comme Sainte-Lucie, Aruba, les Bahamas et les Bermudes exigent que les voyageurs présentent un résultat négatif au test Covid-19 avant de voyager. D'autres peuvent vous demander de passer un test une fois que vous atterrissez. Attendez-vous à ce que votre température soit contrôlée dans la plupart des aéroports.

Préparez-vous à être mis en quarantaine

À Saint-Vincent-et-les Grenadines, jusqu'au 22 juin, toutes les personnes arrivant des pays suivants doivent se mettre en quarantaine pendant 14 jours: les États-Unis, le Royaume-Uni, les pays membres de l'UE, l'Iran, la Chine, Corée du Sud, l'Italie, Hong Kong et Macao. Les personnes en provenance de pays non répertoriés seront autorisées à entrer tant qu'aucun symptôme ne se manifeste. Dans d'autres îles, si le contrôle de la température vous enregistre comme ayant une température supérieure à 100,4 degrés Fahrenheit, vous serez placé en quarantaine.

Attendez-vous à un hébergement limité

Dans la première phase de la réouverture, ne vous attendez pas à ce que tous les hôtels des Caraïbes soient ouverts. Sainte-Lucie indique que 1 500 chambres seront disponibles dans un premier temps tandis qu'à Antigua-et-Barbuda, seuls quatre hôtels seront ouverts dans la première phase. Vérifiez votre marque d'hôtel préférée pour les dates de réouverture.

Marchez avec un stylo

Soyez prêt à remplir des questionnaires et des formulaires de santé à votre arrivée dans de nombreux pays caribéens Il s'agit d'aider les autorités à garder une trace de votre état de santé avant et après votre arrivée sur le territoire.

Pour vous tenir au courant de ce que chaque pays des Caraïbes exige des voyageurs, suivez le tracker de la Caribbean Hotel and Tourism Association.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :