Dimanche 29 Novembre, 2020

Covid-19. Appel aux dons pour la construction de l’hôpital de Gressier

L’Association des Franco-Haïtiens et Amis d’Haïti (FHAH) appelle à la générosité des habitants de Gresseir en particulier et de toute la population haïtienne en générale pour la construction de l’hôpital de Gressier dont les travaux ont débuté mars 2013.

A l’heure ou la pandémie Covid-19 se propage en Haïti, particulièrement dans la commune de Gressier qui se situe dans le département de l’Ouest, foyer de l’épidémie en Haïti, la construction de l’hôpital FHAH de Gressier parait de plus en plus urgent.

A lire aussi: Milot : l’hôpital Sacré-Cœur rénové pour recevoir les patients atteints du Coronavirus

De ce fait, du 1er juin au 31 juillet, la FHAH lance un appel aux dons pour recueillir assez de fonds afin de terminer une fois pour toute la construction de l’hôpital dans la commune de Gressier qui compte actuellement 31 cas de contamination à la Covid-19.

200 personnes à partir de 100 euros (20000 euros, environ 2.4 million de gourdes) devraient permettre d'achever en toute urgence la construction du centre hospitalier, ont annoncé les responsables à travers un message vidéo transmise à notre rédaction.

 

Les travaux, débutés en 2010, avaient repris en mars 2020 grâce aux contributions généreuses de la population. « 53 sacs de ciments ont été offerts par la population en décembre dernier » a informé Marc Deverson Beauvoir, coordonnateur général de l’organisation Koze Grezye qui en a profité pour remercier les généreux donateurs.

« Au cours du mois de mars, nous avons épuisé 260 sacs de ciment pour l’avancement des travaux » a confié Alcius Jean Cledanor, coordonnateur du projet. Celui qui appelle la population à contribuer pour sauver des vies. souligne que les travaux de crépissage sont terminés, mais qu'il reste encore beaucoup à faire.

Les gens peuvent contribuer en argent ou en espèces. « Nous aurons besoin de double ou peut-être du triple de ce que nous avons épuisé en mars dernier pour pouvoir terminer les travaux » a fait savoir l’ingénieur en charge des travaux Thévenot Marck.

Numéros de contacts pour faire un don: Jean Cledanor Alcius/ 3739 5573 - Marc Deverson Beauvoir: 4824 4740

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :