Mercredi 15 Août, 2018

Coutinho ne sera finalement pas en tribune contre Levante

Le Brésilien Philippe Coutinho, devenu samedi le troisième joueur le plus cher de l'histoire en rejoignant le FC Barcelone, ne sera finalement pas présent dimanche au Camp Nou pour assister au match de sa nouvelle équipe contre Levante, a déclaré une source du club.

"Il n'assistera pas au match", a déclaré cette source à l'AFP, alors que les médias espagnols s'attendaient à ce que le milieu offensif brésilien fasse dimanche sa première apparition publique depuis l'officialisation du transfert.

Selon le quotidien catalan Sport, le club, actuel leader du Championnat d'Espagne, souhaite avant tout se concentrer sur la compétition lors de cette rencontre de la 18e journée (16h15/15h15 GMT) et ne pas focaliser l'attention sur sa recrue, qui devrait être présentée à la presse lundi.

Coutinho, âgé de 25 ans, a atterri samedi soir à Barcelone juste après la concrétisation de son transfert en provenance de Liverpool pour un montant estimé par la presse à 120 M EUR + 40 M EUR de bonus.

Cette somme, si elle se confirme, place le milieu offensif brésilien sur le podium mondial des joueurs les plus onéreux derrière son compatriote Neymar, qu'il doit remplacer au Barça après son transfert record au Paris SG l'été dernier (222 M EUR), et le Français Kylian Mbappé (180 M EUR).

Le Barça n'a pas encore dévoilé les détails de la présentation de sa recrue mais la presse catalane s'attend à ce que le Brésilien passe sa visite médicale lundi matin, à 7h30 (6h30 GMT) selon Mundo Deportivo, avant d'être ensuite présenté aux médias.

La période des fêtes s'achevant précisément ce dimanche en Espagne, il faudra voir si les supporteurs pourront se déplacer lundi au Camp Nou pour assister à cette présentation. En août, en pleine période de vacances estivales, la présentation du Français Ousmane Dembélé avait attiré 18.000 personnes, loin des 50.000 personnes présentes pour recevoir Neymar en juin 2013.