Mardi 19 Février, 2019

Coutinho fait ses débuts avec le FC Barcelone

Le Brésilien Philippe Coutinho, recruté à prix d'or par le FC Barcelone, a enfin fait ses grands débuts jeudi sous le maillot blaugrana au Camp Nou lors d'un quart retour de Coupe du Roi, entrant en jeu à la 68e minute.

Retenu dans le groupe du Barça pour la première fois depuis son retentissant transfert le 6 janvier en provenance de Liverpool, l'homme qui vaut 160 M EUR (dont 40 M EUR de bonus) avait été laissé sur le banc des remplaçants au coup d'envoi.

Mais Coutinho, rétabli d'un problème à une cuisse contracté fin décembre, est entré à la place du capitaine Andrés Iniesta alors que le score était de 2-0 en faveur du Barça, battu 1-0 à l'aller.

Juste auparavant, le public du Camp Nou avait chaudement applaudi le Brésilien lors qu'il a enlevé sa chasuble d'échauffement en revenant vers son banc pour entrer en jeu. Et ce dernier a pu étrenner son numéro 14, laissé libre par le départ du défenseur argentin Javier Mascherano.

Au passage, le milieu offensif brésilien a forcément vécu une soirée particulière face à l'Espanyol, club dont il avait porté les couleurs pendant six mois en prêt en 2012.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :