Vendredi 25 May, 2018

Coutinho fait ses débuts avec le FC Barcelone

Le Brésilien Philippe Coutinho, recruté à prix d'or par le FC Barcelone, a enfin fait ses grands débuts jeudi sous le maillot blaugrana au Camp Nou lors d'un quart retour de Coupe du Roi, entrant en jeu à la 68e minute.

Retenu dans le groupe du Barça pour la première fois depuis son retentissant transfert le 6 janvier en provenance de Liverpool, l'homme qui vaut 160 M EUR (dont 40 M EUR de bonus) avait été laissé sur le banc des remplaçants au coup d'envoi.

Mais Coutinho, rétabli d'un problème à une cuisse contracté fin décembre, est entré à la place du capitaine Andrés Iniesta alors que le score était de 2-0 en faveur du Barça, battu 1-0 à l'aller.

Juste auparavant, le public du Camp Nou avait chaudement applaudi le Brésilien lors qu'il a enlevé sa chasuble d'échauffement en revenant vers son banc pour entrer en jeu. Et ce dernier a pu étrenner son numéro 14, laissé libre par le départ du défenseur argentin Javier Mascherano.

Au passage, le milieu offensif brésilien a forcément vécu une soirée particulière face à l'Espanyol, club dont il avait porté les couleurs pendant six mois en prêt en 2012.