Dimanche 18 Novembre, 2018

Coupe du monde U-20 - Nerilia Mondesir: « On n’a peur de personne »

Nerilia Mondesir au milieu de deux defenseurs

Nerilia Mondesir au milieu de deux defenseurs

La sélection des moins de 20 ans, après sa qualification historique pour la coupe du monde U-20, se prépare en vue de représenter le pays dans la compétition qui se déroulera du 5 au 24 aout 2018 en France.

 

Dans une interview accordée à la Fédération internationale de football association (FIFA), la capitaine de la sélection féminine haïtienne de football, Nerilia Mondesir déclare que « l’équipe haïtienne n’a peur de personne. À voir toute l'excitation sur l'île, on pourrait penser que c'était une grande performance, d'autant plus que c'est la première fois qu'Haïti se qualifie pour une Coupe du Monde féminine de toutes les catégories d'âge », a déclaré Mondesir. « Mais à mes yeux ce n'est pas une surprise. Nous sommes arrivés très près de nous qualifier au niveau U-17, et nous avons continué à travailler et à croire, et cela s’est révélé payant », ajoute la capitaine des U-20.

Le coach Marc Collat, très élogieux à propos de Nerilia Mondesir avoue que cette dernière est « le leader de la troupe. C'est elle qui attire l'équipe et elle a énormément de talent. » Le coach haïtien dit espérer que cette Coupe du Monde inspirera de nombreux Haïtiens à suivre les traces de la capitaine des U-20.

Rappelons que les grenadières partagent le groupe D avec la Chine, le Nigéria et l’Allemagne. Ils joueront contre la chine au stade Marville à Saint Malo le 6 aout 2018.