Lundi 16 Septembre, 2019

CDM-U20 : début pas très réjouissant pour les Grenadières

Photo: @FIFAWWC

Photo: @FIFAWWC

Mauvaise opération pour la sélection haïtienne de football qui a perdu son premier match (2-1) contre les chinoises au stade de Marville, à Saint Malo. L’unique but haïtien a été l’œuvre de Nerilia Mondesir sur penalty.

Les Grenadières étaient pourtant bien motivées et les Haïtiens de partout s'attendaient à une victoire pour ce premier match. Les fiers supporters des Grenadères restaient encore optimistes malgré le premier but, d'un coup de tête imparable, de l’avant-centre chinoise Zhao à la 13e de jeu.

Les Grenadières couraient après l’égalisation, multipliaient les attaques et les frappes dans les buts, mais n’ont pas réussi à inquiéter Huanx, gardienne de la sélection chinoise. Manque de coordination en défense et mauvais placement du côté des Haitiennes ont permis à la formation de la Grande muraille de trouver le dos de la défense haïtienne à plusieurs reprises et ont failli corser le score.

Dos au mur, Haïti devait réagir. Toutefois, moins d’une minute après le début de la seconde période, Mengyu Shen double la mise pour les chinoises et conforte l’avantage de l’empire céleste aux dépens des Grenadières qui ont reçu un coup de massue sur la tête suite à ce but.

Cueillis à froid après quelques secondes en début de deuxième période, Haiti semblait à deux doigts de couler face aux vagues chinoises. Toutefois les Grenadières ont tenu bon et ont réussi a réduire la marque grace à l’inévitable Nerilia Mondesir qui, après un premier but sur penalty, a failli arracher l’égalisation en tout de fin de rencontre. L’attaquante de Montpelier, à la réception d’une bonne passe, élimine la gardienne chinoise avant de tirer, mais a vu sa frappe détournée par la défense chinoise sur la ligne de but.

2-1. Score final. Haïti a perdu son premier match dans la compétition mais garde espoir. Toujours à la recherche d’un premier succès en coupe du monde, Haïti affrontera les Nigérianes dans leur prochaine rencontre le 9 Août prochain.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :