Lundi 26 Août, 2019

Coupe du monde des amputés : un deuxième succès pour Haiti

Les grenadiers a l’échauffement.
Photo: Jay LM

Les grenadiers a l’échauffement. Photo: Jay LM

Six points sur six pour la sélection haïtienne de football engagée dans la coupe du monde des amputés au Mexique. Après avoir battu les Espagnols dimanche après-midi 2-0, les grenadiers ont enchaîné avec un deuxième succès (2-1) contre la sélection ukrainienne de football.

En effet, lors de leur deuxième sortie dans la compétition, les poulains de Jean Marc Antoine ont fait une nouvelle victime: l’Ukraine. Dans un stade pratiquement vide, menés au score dès l’entame du match, les grenadiers sont d’abord revenus au score pour ensuite renverser la vapeur et gagner le mach.

Déjà buteur contre l’Espagne, John Spinoza a encore brillé hier soir contre l’Ukraine. Le buteur haïtien reçoit un ballon sur le flanc droit, bon contrôle, enchaîne avec un slalom pour mettre dans le vent son poursuivant immédiat avant d’éliminer deux défenseurs ukrainiens dans la surface de réparation, pour finalement catapulter le ballon au fond des filets, offrant l’égalisation à l’équipe haïtienne.

Quelques minutes plus tard, ce même infatigable John Spinoza sur un coup franc magnifiquement combiné par les amputés haïtiens, va inscrire un second but et permettre aux grenadiers de prendre l’avantage dans un match où ils étaient surpris au début.

John Spinoza, double buteur contre l’Ukraine et buteur contre les ibériques dimanche après Midi se positionne comme l’un des atouts importants de la sélection haïtienne et un pion important dans cette coupe du monde.

Déjà qualifié pour le second tour, les Grenadiers vont joueur aujourd’hui contre l’Equipe angolaise, tombeur de l’Espagne (1-0) pour la première place.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :