Mardi 31 Mars, 2020

Coupe du monde des amputés : première victoire des Grenadiers

Photo de la page facebook de Mundial de Futbol de Amputados México  2018

Photo de la page facebook de Mundial de Futbol de Amputados México 2018

Bon début dans la coupe du monde des amputés pour la sélection haïtienne de football qui s’est imposée (2-0) aux dépens des espagnols qui ont reçu hier dimanche leur baptême de feu dans la compétition.

En effet, pour son premier match dans la coupe du monde, Haïti n’a pas fait de détail face à la sélection espagnol de football. C’est Redondo El Principe Richard qui a lancé les hostilités en ouvrant le score pour Haïti. Le grenadier, parti à la limite du hors-jeu, efface son adversaire d’un crochet du droit avant d’ajuster sa frappe, plat du pied pour tromper le gardien espagnol.

En seconde Période John Spinoza a doublé la mise pour les grenadiers dominateurs. L’attaquant haïtien ayant reçu le ballon à l’entrée de 16 mètres, sans se poser de question, il enroule une frappe du droit qui est allée se loger dans la cage espagnole. Un but splendide qui a permis à l’équipe haïtienne de sécuriser sa victoire et gagner les 3 points.

 

Première victoire des grenadiers dans la coupe du monde. Ils devront affronter Mardi prochain, l’Angola, tombeur de l’Ukraine (4-0) dans l’autre match du groupe.

Il est à souligner que les matchs de la coupe du monde des amputés qui se déroule au Mexique ne durent que 50 minutes (25 minutes chaque période), contrairement aux rencontres de la FIFA qui, quant à elles, durent 90 minutes.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :